Les Mondes Perdus


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Vemli

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vemli
Murmure des Hommes
Murmure des Hommes
avatar

Masculin Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 09/06/2009

Feuille de personnage
Nom: Vemli
Espèce: nain
Métier: Forgeron

MessageSujet: Vemli   Sam 13 Juin - 21:31

Nom : Vemli
Age : 333
Espèce : Nain
Métier : forgeron

Description physique :

Vemli est de taille plutôt petite (à peine plus de 4 pieds). Il a arrêté sa croissance très tôt et s’est mis à changer physiquement pour ressembler à un nain adulte à sa majorité. Il possède une barbe bien touffue qui lui arrive au niveau du torse, ainsi qu’une belle moustache qu’il tresse avec beaucoup de délicatesse. Il les taille et les coiffe avec soin, car comme le disaient ses aïeux « une barbe bien entretenue est signe de vertu » ou encore « si ta barbe est trop longue ne t’étonnes pas que tu tombes ». Il a les cheveux aussi longs que la barbe, ils sont tout aussi roux et plutôt crépus mais il en prend tout autant soin. Il a la peau tannée et épaisse, le visage buriné et marqué par les ans (bien qu’il soit encore dans la force de l’age d’après lui). Ses yeux sont bruns et sont disposés sous des sourcils en bataille, son nez est épais et bien marqué et sa bouche est presque entièrement masquée, mais elle est généreuse et large. Il a le corps et particulièrement les membres couverts de cicatrices plus ou moins marquées. Il lui manque quelques phalanges et un doigt complet à la main gauche, particularités dues à son activité. Il est gaucher, et a les jambes arquées. Il porte une tunique bordeaux avec les manches argentées, un pantalon assorti et des mocassins (les nains supportent mal les bottines). Il a des protèges poignets en cuir lacés sur ses avant-bras. Il porte rarement ses gants, ou son armure (composée d’un
heaume doré qui porte les emblèmes de sa lignée, d’un haubert en cuir et d’une côte de maille), seulement pour les grandes occasions ou quand il doit s’éloigner de son clan.

Description morale :

Comme tous les nains, il est à la fois têtu et fier. Une vraie tête de mule. Il peut paraître dur et impétueux, mais c’est un soldat valeureux. Il lui arrive régulièrement qu’il soit mal luné et revêche, un brin bougon.
De part sa nature, il voue une méfiance profonde envers les étrangers et surtout les elfes, et les sorciers. Son peuple n’étant pas très intéressé par ces aspects de la nature hormis l’utilisation des runes pour les protections. Il est rusé et fourbe, il ne se laisse pas embobiner et aime lui-même faire des entourloupes et marchande comme un chef. Il est rancunier, et à la mémoire très longue. Il recèle aussi des surprises car il aime la poésie et la joute verbale.

Armes :

- Un marteau, Kagan. Il possède un lourd marteau en acier trempé dont il se sert pour forger ses armes, et commandes. Il a un manche aussi long que son avant-bras, carré, recouvert d’une lanière de cuir couleur gris anthracite. Sa masse en elle-même est carrée avec les bords biseautés. Il est gravé sur les 2 cotés les plus longs, en runes naines qui le protègent de la casse et de l’usure.
- Une hache, Nunar. Elle est assez grande pour un nain, elle lui arrive au niveau du torse. La lame est en demi-lune et représente Akénos. Elle a été forgée par Vemli lui-même. Il a choisi un alliage qui lui donne des reflets carmin ou mordorés. Il l’a protégée par des runes et en est très fière. Il ne la quitte jamais. Elle a une attache spéciale et réservée à sa ceinture. Il préfère mourir que de la perdre. Prends garde à toi si tu la convoites ou même l’insulte, Nunar est sacrée.
- Une épée à double lame, Dalin (arme de réserve, pour plus tard) : C’est une arme qu’il possède depuis peu de temps. Au cours d’une lutte contre des orcs, il a aperçu cette arme et c’est interrogé. Après plusieurs essais, il a réussi à forger une épée semblable qui lui convient. Il s’entraîne encore régulièrement pour la maîtriser parfaitement. Elle est forgée dans un alliage identique à celle de sa hache. Il est encore en train de la protéger par des runes, c’est un procédé qui prend du temps et il faut être appliqué et concentré. Pour le moment, seule la casse est limitée. Le manche central est en acier, il est entièrement ciselé, il porte une courte prière à Trysis pour l’équilibre de l’arme, et il permet une prise de l’épée dans les deux sens Un anneau a chaque extrémité pour pouvoir l’attacher. Les lames ne sont pas identiques, une est à double tranchant, parfaite pour l’estocade, et la parade. La deuxième est une lame simple, de type katana, mais plus large, elle permet de trancher n’importe quoi avec autant de facilité qu’un brin d’herbe. Elle fait pratiquement sa taille, et il est obligé de la porter dans le dos, comme un arc, grâce à une lanière en cuire qui la maintient.

Aptitudes :
- Les nains sont par nature très résistant aux poisons et maladies
- Ils ont aussi une excellente vision nocturne qui leur permet de se déplacer dans n’importe quel environnement sombre sans aucun mal
- En tant que forgeron, il a une excellente connaissance des minerais et gemmes, il sait travailler des veines de mine et peut forger ou graver des runes de protection sur n’importe quel type d’arme (mais seulement des runes pour protéger de la casse et de l'usure pour le moment).

Pouvoirs :
- Capable de créer des armes runiques

Histoire :
Vemli est né il y a quelques 333 ans, dans un village près des falaises de Rogowa. Son père Hofur, était l’un des meilleurs forgerons de son espèce. Petit, Vemli s’était promis qu’un jour il le surpasserait dans cette activité. Il a mis beaucoup de cœur à l’ouvrage et fut un excellent élève. Une fois son apprentissage terminé, il parti quelques années dans des villages un peu plus au Sud, pour voir si les nains pouvaient lui apprendre de nouvelles techniques. Il se perfectionna, et appris
l’art du marchandage. A son retour, ses parents prirent leur retraite et il s’occupa seul de la forge. Sa renommé fût vite faite et on venait de loin pour passer commandes. Il a crée de nombreuses armes, aussi bien pour son peuple que
pour des commandes étrangères, même pour des elfes, pourtant ces deux peuples ne sont pas particulièrement proches, mais le respect du travail bien fait et des bons artisans fait parti de leur culture.

Son oncle était le chef du village, son fils Mogan, donc le cousin de Vemli, lui a succéder il y a peu de temps. Depuis ce changement, il y a 72 ans et 5 mois, Vemli fait parti du conseil du village. Il soutient Mogan et l’aide dans la gestion des tâches tout en continuant son activité de forgeron. Il fait maintenant parti des sages du village, sa parole est respectée.

Bien que les nains soient très attachés à leur région, il a un peu vadrouillé pour son apprentissage mais aussi pour découvrir autre chose que les mines et la montagne, il s’est donc aventuré quelques fois dans la forêt de Pyni’m.

Vemli a enterré ses parents hier, en tout cas, c’est ce qu’il lui semble, mais en fait cela fait quand même 11 ans et 2 mois et 18 jours. Il est marié à une superbe naine Lili depuis 214 ans et 11 mois. Les nains sont peu fertiles, aussi n’ont-ils eu qu’un seul enfant. Une fille ! Heli, elle a 103 ans. Vemli l’adore littéralement. Seulement 1/3 des nains sont des femmes, aussi a-t-elle été très courtisée. Mais Vemli et Lili l’ont aidé a se choisir un mari. Les noces sont pour bientôt. Vemli est
très satisfait, il connaît Denus depuis qu’il est petit, c’est un bon gars, un tisserand. Le mariage sera sans doute heureux. Gare à Denus s’il ne respecte pas sa fille !

Au cours d’une de ses balades dans la forêt de Pyni’m, il remarqua que les créatures étranges pullulaient. Il en avisa Mogan, qui le chargea d’aller voir à la capitale de Kyrona ce qu’il se passait, et prévenir le gouvernement que depuis quelques temps la situation empire. C’est au moment du discours sur la grand place qu’il arrive en ville.


Points de Vie : 55/55
Points de Magie : 7/7

Points de destin : 4/4

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Vemli
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mondes Perdus :: Vos personnages :: Fiches personnages Validées-
Sauter vers: